Règles salafiya et conseils instructifs afin de sortir des dissensions sectaires Cheikh Ahmad Bâzmoûl حفظه اللّٰه

Règles salafiya et conseils instructifs afin de sortir des dissensions sectaires
Cheikh Ahmad Bâzmoûl حفظه اللّٰه

Règle n°1

Elle est le fait de se cramponner au Livre et à la Sunna, selon la voie des pieux prédecesseurs – qu’Allâh soit satisfait d’eux. Et cette règle est célèbre et connue. Beaucoup marmonnent autour ce celle-ci, mais malheureusement très peu la mettent en pratique, œuvrent correctement avec et conformément à ses significations.

Le cramponnement au Livre, à la Sunna, et à la guidée des pieux prédecesseurs – qu’Allâh soit satisfait d’eux – constitue une cause de salut. Et ceux-là prétendent s’accrocher au Livre, à la Sunna, et à la voie des pieux prédecesseurs, et malgré cela ils s’éloignent et divergent de celle-ci.

Mais ils sont seulement tombés dans la divergence et la division, car ils ne l’ont pas appliquée correctement. Il s’agit d’une allégation uniquement par la langue. Et ils s’en parent dans les assemblées, mais la réalité de leur affaire et la réalité de leur situation, est qu’ils sont les gens les plus éloignés du Livre, de la Sunna et de la voie des pieux prédecesseurs.

C’est pour cela que la première règle ne concerne pas seulement une prétention par la parole, mais le cramponnement au Livre, à la Sunna et à la voie des pieux prédecesseurs – qu’Allâh soit satisfait d’eux – est paroles, actes, et croyances, apparents et cachés.

Nous devons tous obligatoirement garder cette règle à l’esprit.

Cheikh Ahmad Bâzmoûl حفظه اللّٰه
Règles salafiya et conseils instructifs afin de sortir des dissensions sectaires, p.10

اسم الشيخ


تحميل الكتاب


تصفح وتحميل

وصف الكتاب


<?php echo $image['alt']; ?>

الاستماع


get_field('audio_dr_upload'), 'loop' => '', 'autoplay' => '', 'preload' => 'none' ); echo wp_audio_shortcode($attr); ?>
تحميل

وصف الملف الصوتي