Règles salafiya et conseils instructifs, afin de sortir des dissensions sectaires Par Cheikh Ahmad Bâzmoûl

Règle n°2

Et celle-ci, en complémentarité à la première règle, consiste à ce que nous sachions avec certitude, et que nous soyons convaincus, par la permission d’Allâh عز وجل, que c’est celui-ci le sentier du salut, que c’est celui-ci le sentier de la réussite, et que c’est bien elle (la voie des salafs) la vérité. Car certaines gens dérapent du minhadj authentique, ils dévient de la vérité, car une perturbation se produit en lui, tu le trouves disant “est-ce que ceux-là sont sur une vérité et vous sur le faux ? Est-ce que c’est ceux-là avec qui untel et untel sont ?”, ainsi que d’autres insufflations. Non ! Il s’agit d’insufflations et de doutes, qui se disputent celui qui n’est pas convaincu que le salut réside dans la voie des salafs.

Ainsi, le musulman qui se crampronne au Livre, à la Sunna, ainsi qu’à la compréhension des salafs de la communauté, doit aussi obligatoirement être convaincu que cela est bien la vérité.

Cette règle est importante, car par la permission d’Allâh تعالى, elle l’aidera à être ferme sur la vérité, et à ne pas en dévier.

Cheikh Ahmad Bâzmoûl حفظه اللّٰه
Règles salafiya et conseils instructifs afin de sortir des dissensions sectaires, p.11-12

اسم الشيخ


تحميل الكتاب


تصفح وتحميل

وصف الكتاب


<?php echo $image['alt']; ?>

الاستماع


get_field('audio_dr_upload'), 'loop' => '', 'autoplay' => '', 'preload' => 'none' ); echo wp_audio_shortcode($attr); ?>
تحميل

وصف الملف الصوتي